Fashionable Watches


Reader Comments

  1. Retrouvez tous les épisodes d'Invisibles sur https://www.france.tv/slash/invisibles/saison-1/1274819-au-dela-du-clic.html?at_medium=custom2&at_campaign=800&at_custom1=communaute&at_custom2=slash

  2. merci pour ce que vous faîtes, cette chaine est vraiment incroyable ! au passage j'ai regardé tous les épisodes de la série "fantômes" et c'est juste une dinguerie !

  3. Et comment on calcule le montant du revenu universel ? (sinon c'est juste du blabla pas concret tout ça …)

  4. Les invisibles c'est vraiment le top de la qualité en terme d'enquêtes. Tout est parfait du début à la fin, montage, acteurs, contenu, intervenants, qualité de l'image et du son. Il y a vraiment rien à redire.

  5. C'est rare que je commente une vidéo mais là.. excellente réalisation, de très bons cadrages / plans et un sujet + qu'intéressant. Bravo France Televisions.

  6. L'industrie n 1, l usage des humains comme des robots à la chaîne,
    L'industrie n 2, l'utilisation du robot pour remplacer l'humain,
    L'industrie n 3, l'humain aide le robot en étant moins payé que lorsqu'il était lui même traité comme un robot.
    L industrialisation 3.0

  7. Une très très bonne série qui se termine, la qualité des épisodes n'a pas changé d'un épisode à l'autre ! Le sujet est vraiment important, avant votre série, je connaissais déjà certains aspect invisibles de ces boulots. Mais je me rend encore plus compte de ce que les multinationales construisent comme monde, et ça donne encore plus envie de rompre nos liens avec eux. Malheureusement ils sont de plus en plus ancré dans notre quotidien et certains sont devenu presque indispensable, comme Google… Par contre on peut lutter en évitant de commander un Uber, ou en achetant sur Amazon un produit disponible en magasin. Cette série est a partagée au maximum dans votre entourage, pour au minimum informer, et espérer une prise de conscience !

  8. L’intro est vraiment beaucoup trop drôle.
    Ça m’a fait pensé à la seule punchline d’Orelsan que je connaisse : « ma conscience politique se résume à un tee shirt du Che »

  9. Le plus triste c’est que les gens qui bosse dans ce genre d’énorme multinationale et qui ont eux un vrai contrat sont enfaite payer un SMIC améliorer et ne peuvent rien faire à part accepter de développer ce système injuste ou bien démissionné…

  10. il faut absolument apprendre les savoirs du numérique et de l'informatique pour faire un gros doigt a ces entreprises style uber… h*ckez les, profitez d'eux, faites dérailler leur systemes, trouver la petite faille qui vous permettrons de leurs piquer un peu d'argent sans qu'ils ne puissent rien faire, internet est avec vous, vous pouvez tout apprendre sur le net, profitez en maintenant

     la toile n'existe que depuis une 15ene d'année , c'est le seul terrain sur lequel vous serez a égalitée avec eux.

  11. J'ai déjà travailler pendant 2 ans dans un OpenSpace Apple comme lui, le job était complètement dinguepour moi jamais je n'aurais pu m'imaginer que je passerais 2 ans de ma vie à faire ça, j'ai entendu de tout des gens qui pleuraient des gens qui riaient, des gens qui faisaient l'amour, des gens qui partageaient des moments de vie privée et qui jamais n'auraient pu s'imaginer que j'étais avec eux en train de les écouter, on ce sent terriblement sale en faisant ce job mais je n'ai pas encore le courage de témoigner à visage découvert. Vraiment un formidable reportage bravo !!

  12. Ton travail te fait souffrir ? Ne t'inquiète pas mon copain, bientôt tu seras remplacé par un automate ! 😅👌

  13. Pourquoi quand une chose est bien faite ca ne se popularise nullement pas rapidement !! Bravo et merci pour cette enquête.

  14. la meilleur démonetisation de youtube a 28:00 :), très bonne vidéo mercide nous faire prendre concience du danger des grandes entreprise de type GAFA ou autres.

  15. Ma vie sociale s'est arrêté le jour ou tous les gens que je connaissais se "parlaient" tout en étant sur leur téléphone.

  16. Ce moment où t'as l'impression que la vie te résume un épisode de Black Mirror.

    Je découvre cette chaîne, un contenu de qualité et une réalisation qui fait plaisir sans voix off insupportable.

  17. Pourquoi ces plateformes existent ? Car il y a beaucoup de chômeurs et qu'elles n'emploient pas les chauffeurs/livreurs comme salariés, demain s'ils arrivent à se requalifier en salariés par le biais de la justice, les prix des livraisons et les courses vtc flamberont (plus que les taxis) et les plateformes disparaîtront faute de clients… c'est pas plus compliqué. L'uberisation aura alors mis plusieurs années avant de décliner et aura décimé au passage des activités et professions réglementées, merci aux politiques qui eux seuls ont le pouvoir d'enrayer la machine, mais la tentation de diminuer fictivement la courbe du chômage était trop forte.

  18. Y'a déjà pas mal de monde qui s'est appercu que leur appareils les espionnes: ils ont une conversation sur une chose, ensuite ils vont sur le web et paf, des pubs qui concernent le sujet dont ils ont parlé _"comme par hasard"_.
    Mais j'étais loin de me douter que ça se passait comme ça. Bien content de n'avoir aucun de ces appareils dans mon entourage. C'est déjà bien suffisant d'avoir un compte sur youtube, niveau profilage, pas la peine de rajouter des appareils en écoute constante…

  19. Triste réalité de la "Start-Up Nation" vendue comme projet national par les soit-disant 1er de. cordée qui ont montré leur vrai visage au service des seuls interets de la Finance.

  20. Il suffit de cliquer sur « ne pas partager ces données avec Apple ».. la personne interroge parle de produit jamais sortie. « Car Watch / Earpad »

  21. De même, c'est rare que je commente des vidéos je préfère rester discret mais la qualité du reportage est vraiment top !

  22. Les consommateurs devraient se poser la question de l'intérêt technologique de ce type de "progrès". Si personne n'achète d'assistant vocal, si les gens vont à la pizzeria d'à côté plutôt que de commander sur Uber Eats, peut-être que ça peut faire changer les choses. Une goutte d'eau dans la mer ce n'est rien mais pourtant c'est de ça que la mer est faite. A bon entendeur!

  23. J'ai pas bien compris quel était le problème. Ils enregistrent les messages pour les faire écouter à des humains et tenter d'améliorer l'IA. Ça parait normal, non ?

  24. Dommage que le reportage ne soit absolument pas impartial et que dès le début on sent le parti pris de vouloir tirer sur les grosses entreprises alors que toutes les personnes qui font ces métiers l'ont accepté et pourtant continue(Uber eats notamment) de plus, a propos de la collecte des conversations vocale, si des personnes ont besoin d'analyser ces conversations c'est justement pour que dans le futur personne n'ait a connaitre la vie privée des autres.Enfin, peut-on réellement parler de vie privée quand on écoute juste une conversation avec un assistant vocal ? Même si c'est quelque chose de très personnel voir intime, les employés n'ont aucune autre information sur la personne excepté ces questions et la voix ? Quel intérêt aurait apple excepté l'amélioration des produits a enregistré les conversations ?

  25. 16:25 Un autre épisode peut être sur la collecte de données qu'il font ou pas ?
    C'est bien marrant de tirer sur les grosses entreprises en sortant des chiffre qui paraissent grand mais sont infime à l'échelle mondiale et de ne pas parler de ça

  26. Franchement, c'est du super travaille que vous avez fait. C'est pour cela que dès le début, je ne commande pas chez Uber eat et chez Deliveroo.

  27. C'est fake ou pas tous ca ? je parle juste des témoignages ? car je sais que l'on est espionner(enregistre et filmer partout ) je parle juste des témoignage

  28. c etais un bon reportage, ms bon svp si vous pourriez evitez d'insulter vos viewers ce serait gentil surtout sur la fin merci….

  29. Merci pour cette série, elle est géniale!
    infirmative, et en même temps ce dernier épisode donne de l'espoir!
    Vous allez mettre des sous-titres en anglais? mes potes du monde entier pourraient bien kiffer!

  30. Il ne sera plus utile d'avoir autant de travailleurs pour améliorer "l'algorithme" (ici il s'agit de machine learning and deep learning en fait).
    En effet, le but est d'assigner des "résultats" à du texte/voix/image autant de fois que possible. Cela permet d'"entraîner" les algorithmes. Au fur et à mesure ils seront plus performants et plus précis dans les résultats donnés, et donc il n'y aura pas besoin (d'autant) de travailleurs du click.

  31. Bonjour, je regarde des émissions sur ce thème, discute à ce propos etc… Et bien que je comprenne l'importance de 'l'anonymat' je ne comprends pas cette défiance sur les outils de profilage ou même d'utilisation des données sur les services gratuits. Des logiciels payant le font aussi, et les clients bien que concient ne cri pas au loup. Tout ça pour dire que j'ai souvent le sentiment que ces thèmes sont peut-être abordés d'une mauvaise manières en tout cas que je ne cerne pas.
    En sidenote, le discourt du 'lanceur d'alerte' n'est pas très clair…. Au début les enregistrements sont en continu puis finalement se déclenche de manière impromptue… Cela rajoute l'idée qu'on cherche à noircir le tableau sur des acteurs du marché en particulier et à effrayer les 'parano'

  32. rien de nouveau, la revolution industrielle il y a 2 siecles a change le role et le statut des travailleurs avec la meme radicalite, la tendance generale depuis la revolution agricole est quand meme d'utiliser de moins en moins de travail humain, il faut donc penser a ce que va devenir la societe en tenant compte de cette tendance. il faut commencer par repenser la mondialisation car tant qu'il y aura des humains corveable a merci a $1 par jour le droit des travailleurs dans les pays riches va etre dur a defendre.

  33. Ca fait plaisir de voir cette fin avec des travailleurs bien éduqués politiquement, qui font la même activité de livraison mais dans un modèle communiste (c'est à dire dans un rapport de production démocratique).

  34. Vraiment excellent ces reportages. Mais l'intro c'est un peu la génance tout de même, vous trouvez pas ? ^^

  35. Je crois que c'est le premier commentaire que je laisse sur youtube, et pour le coup j'aimes beaucoup le format. Merci à vous pour ce contenu de qualité !

  36. Superbe !
    Un bravo énorme à Thomas qui témoigne à visage découvert :
    La peur doit changer de camp !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *